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A quelle fréquence le ramonage et l'entretien de mon appareil à bois ou à granulés doit être réalisé ?

Pour quelconque appareil (bois ou granulés) il est très important pour assurer la longévité de celui-ci qu'il soit bien entretenu, c'est-à-dire : 

  • Utiliser un bon combustible (Comment choisir son bois ou granulés ?) 
  • Faire un nettoyage régulièrement (Comment entretien mon poêle à bois ou granulés ?) 
  • Effectuer un ramonage et entretien chaque année 

Mais donc, à quelle fréquence est-il recommandé d'effectuer le ramonage et l'entretien de votre appareil ? 

 

Poêles/inserts à bois : 

 

Pour un poêle ou insert à bois, il est recommandé d'effectuer le ramonage tous les ans, 1 à 2 fois (selon votre assurance habitation), ou bien de le réalisé dès lors de 5 stères de bois consommés. 

 

Le ramonage a pour but de nettoyer en intégralité votre conduit d'extraction des fumées, qui, avec le temps et l'utilisation quotidienne, accumule sur la paroi de la suie qui nécessite d'être enlevé. 

Dans le cas où le ramonage n'est pas fait de façon périodique ou s'il est mal effectué, le risque est que celle-ci s'agglomère et forme du bistre, qui lui est beaucoup plus solide, difficile à décoller et surtout inflammable.

 

Il est très important que le ramonage soit fait par un professionnel agréer pour éviter tout problème sur votre installation. 

 

 

Poêle à granulés : 

 

Pour les poêles à granulés, le ramonage du conduit part du même principe, nettoyage du conduit de fumée jusqu'en toiture ou façade pour une sortie en ventouse. 

Celui-ci nécessite une attention particulière sur le nettoyage de l'appareil en lui-même, c'est-à-dire que toute la partie dans laquelle se situent les parties électroniques, notamment les moteurs, doivent être nettoyés également afin de continuer une bonne utilisation quotidienne. 

 

Niveau fréquence, il est recommandé comme pour le poêle à bois de l'effectuer chaque année ou bien dès que vous avez consommé environ 1 palette de granulés.

Il est assez important de respecter cette fréquence, d'autant plus que s'il n'est pas réalisé tous les ans, il est possible que le poêle soit sujet à plus de panne ou de ralentissement pendant son fonctionnement suite à l'encrassement. 

 

Notre engagement envers la satisfaction client ne se limite pas à la simple vente d'appareils.

Nous suivons chaque étape du processus, depuis l'installation initiale jusqu'au service après-vente.

Nos services incluent le suivi de tous nos appareils depuis leur installation, le ramonage périodique et l'entretien régulier, ainsi que la gestion des situations d'urgence et le remplacement éventuel de pièces défectueuses.

 

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